C’est tout nouveau : « Clac des doigts », l’assistant personnel par texto

publié par Pauline Pellissier le 09•04•2015
modifié il y a 2 mois
C’est tout nouveau : « Clac des doigts », l’assistant personnel par texto

Parce qu’on a toujours rêvé d’avoir quelqu’un sous la main à qui déléguer nos petites contraintes de vie – une robe à chercher au pressing, un courrier urgent à envoyer, sa pilule à acheter avant la fermeture de la pharmacie… -, voilà qu’un nouveau service se propose de combler tous nos désirs.

Le concept ? L’idée de Clac des doigts, c’est de pouvoir répondre, par texto, à toutes les demandes, des plus simples (comme livraison d’un brunch avec le journal un dimanche matin) à des services plus compliqués comme booker un billet d’avion, faire une traduction, se faire livrer une robe de soirée avant de sortir et tout ça en un temps record (moins de 50 minutes). On peut réclamer tout ce qu’on veut… tant que c’est légal, précise le site.
Qui l’a imaginé ? Deux Frenchies. Albert Gardes, pilote de ligne, et Damien Bérullier, négociateur en montres de collection, qui ont fait connaissance en 2007 à Montréal. Leur petit jeu quand ils étaient ensemble ? S’entraîner à trouver le plus vite possible un service ou un produit sur internet. 
Le plus ? Pas besoin d’accès à internet pour avoir un assistant sous la main. Le réseau téléphonique suffit pour envoyer un message au 06 40 33 32 99. Ça marche donc depuis la rame du métro, où la 3G ne passe pas encore, mais aussi pour Mamie, qui n’a pas (encore) de smartphone, mais qui aimerait bien sous-traiter parfois la promenade de Médor.

C’est pour qui ? Pour les personnes débordées (ou à l’inverse hyper-flemmardes) qui sont prêtes à mettre le prix pour payer quelqu’un à leur place, mais aussi plus ponctuellement, pour celui ou celle qui est en panne d’un produit et ne sait pas où l’acheter en urgence. Pour l’instant le client-type est un homme (55 % de la clientèle), CSP +, résidant en ville et âgé de 26 à 35 ans.
Quel est le prix du service ? Tout dépend du temps dont l’opérateur a besoin pour exécuter la prestation et du moment où on fait la demande. Si c’est en pleine nuit ou un jour férié, ce sera forcément plus cher. Comptez en moyenne 10 à 15 euros pour une livraison dans l’heure, ainsi que des frais de services (qui représentent en moyenne entre 20 et 30 % du prix ou du service demandé). Un prix vous est proposé, libre à vous ensuite de l’accepter ou non.



A lire aussi :
Les 15 applis très cool à adopter en 2015
L’appli de la semaine : be my eyes, pour prêter nos yeux aux malvoyants

L’appli de la semaine : Booxup, la (future) plus grande bibliothèque au monde ?