Osez la reconversion professionnelle !

Il est passé de conseiller bancaire à vendeur de chaussures haut de gamme.

 

La pandémie (oui encore elle) a permis d’ouvrir les yeux sur l’avenir professionnel de beaucoup de français. Au sortir de la crise plus d’un français sur 2 se disait prêt à changer de poste. C’est le cas de Bastien, vendeur de chaussures haut de gamme commençant par L.

 

Son histoire

 

Pour la faire bref, Bastien a 47 ans, il vient de Normandie, et, cela fait bientôt 30 ans qu’il est arrivé à Paris. Après un bac B (le bac Economique et Social de l’époque) il quitte sa famille et ses potes pour réaliser son rêve de lycéen : devenir businessman.

Après avoir obtenu son master en finance, tout s’est enchaîné : nouveau poste, nouvelles responsabilités et nouvelle entreprise.

Ce qu’il aimait par-dessus tout dans sa boîte, c’était ses collègues, il avait créé un lien d’amitié avec chacun d’entre eux. Mais après 10 ans passés dans la même entreprise, Bastien avait besoin de changement.

 

En 2020, alors que le monde fonctionne au ralenti avec la Covid, Bastien décide de tout quitter pour devenir vendeur. Il a besoin d’être au contact direct avec les personnes pour se sentir bien et il affectionne tout particulièrement le monde de la chaussure alors vendeur de chaussures semblait-être le parfait compromis. Il a longtemps cherché avant de trouver l’opportunité de travailler pour une enseigne de luxe. 

 

Son retour

 

Quand on lui a demandé qu’elles ont été les difficultés qu’il a rencontrées il nous a répondu : « Le plus dur c’était de se lancer »

On veut bien le comprendre, pas facile de tout quitter du jour au lendemain. Ses plus grandes peurs étaient de ne pas trouver de poste qui lui convienne, de ne pas s’épanouir ou encore de ne pas trouver chaussure à son pied. 

Aujourd’hui il continue de gravir les échelons de la maison et ne regrette rien.

 

Le dernier conseil pour la route

 

« Osez la reconversion professionnelle vers un métier qui vous ressemble, si vous êtes pas épanouis dans votre job vous subirez votre vie »

 

Anecdote

 

Le saviez-vous ? Avant la création de Clac, Albert, le CEO et co-fondateur était pilote de ligne.

Offrez-vous un assistant personnel

Clac des Doigts est une conciergerie digitale spécialisée dans la fidélisation des salariés

S'inscrire

Nos derniers articles