Dimanche matin 6h25, le réveil sonne, la ville est encore en train de dormir…

Adam, Community Manager de Clac des Doigts, se lève avec le soleil. Aujourd’hui est un jour particulier, une opération de communication est prévue dans tout Paris !

Nous sommes le dimanche 21 avril 2019, c’est la fête de Pâques.

Aujourd’hui Clac propose une chasse aux oeufs dans 5 parcs et jardins parisiens, pour offrir à sa communauté des petits “trésors” de Pâques. À savoir, 10 lots composés chacun d’un paquet d’oeufs en chocolat praliné, un abonnement d’un an à Clac des Doigts offert, et une carte de félicitation. Dans l’un des lots, se cache aussi une surprise, une pièce en or pur ! Petit clin d’oeil à Charlie et la chocolaterie avec le fameux Golden Ticket.

Cependant, pour le moment tout est à faire et aucun des trésors n’est caché.

Il est 7h15 quand Adam prend la voiture direction le Parc des Buttes-Chaumont, tel un lapin de Pâques sur le chemin du travail. Quel bonheur le dimanche matin à Paris, un dimanche de printemps… Le soleil se lève délicatement sur une ville encore endormie, ses rayons jaunes viennent traverser l’air frais du matin et créer des ombres poétiques sur les façades, les trottoirs et les arbres.

Buttes-Chaumont, Parc Monceau, Jardin du Luxembourg, Jardin des Tuileries et Parc Montsouris, entre 7h30 et 11h c’est une tournée des plus beaux espaces verts parisiens qui s’engage, avec à chaque fois la question : “où vais-je cacher mes trésors ?”. Une fois dans un arbre en hauteur, l’autre dans un bosquet de fleurs en pleine explosion, puis dans un buisson impénétrable ou encore dans les méandres des branches d’un sol pleureur nain, qui se prête étonnamment bien à ce genre de jeu de cache-chache.

À chaque fois la même mécanique pour le Community Manager, cacher le lot, puis prendre une photo de la position sur la carte, prendre une vidéo du lieu dans son ensemble, puis une photo de loin, pour enfin partager ces précieux indices dans la “Story” Instagram de @clacdesdoigts. Une chasse oeufs 2.0, à l’image de Clac des Doigts.

11h15 fin de tournée, le dernier lot a été caché Parc Montsouris et Adam se met en route pour un retour à la case départ, la maison, avec le sentiment du devoir accompli et une après-midi dominicale pour se reposer !

Très rapidement, une notification tombe sur l’écran du CM… Le premier lot a été trouvé Parc Monceau par une jeune maman avec son bébé qui partage une photo attendrissante. La légende est joyeuse “Chasse aux oeufs ! Défi #clacpaques relevé, merciii @clacdesdoigts pour l’escalade et les fou rires !!!”.

Nous recevons ensuite de nombreux messages de personnes qui cherchent nos trésors dans les parcs avec plus ou moins de succès ! On apprend que les 2 lots de Montsouris ont disparu sans que la ou les personnes en question ne nous envoient une petite photo pour témoigner de leur trouvaille. Puis un couple d’étudiants parisiens nous envoie une photo attendrissante avec en mains les deux paquets du Luxembourg et un grand sourire synonyme de victoire ! En plus ils ont touché le gros lot, la pièce en or, où plutôt le bon pour venir la chercher au bureau. Félicitations.
Enfin dans l’après-midi nous recevons une vidéo d’un homme aux Tuileries qui “remercie bien Clac des Doigts” pour ces chocolats et ce jeu original !

Nous n’avons pas eu de nouvelles des personnes ayant trouvé les lots des Buttes-Chaumont et de Montsouris, mais nous espérons qu’elles se sont régalées et qu’elles seront heureuses d’utiliser Clac des Doigts pendant toute l’année grâce à l’abonnement offert. Grâce à cet abonnement elles pourront commander simplement par message toutes sortes de services à domicile (ménage, bricolage, serrurier), d’activités (billetterie spectacle, réservation activité), de livraison ou d’information sans frais de service.

Nos Génies-Concierges sont leurs assistants personnels pour 365 jours, et cela n’a pas de prix !

Merci à tous les participants et participantes, votre énergie et votre enthousiasme nous ont donné envie de vous organiser de nouveaux jeux originaux !

Que proposez-vous pour le prochain jeu ?

On vous écoute à pierre@clacdesdoigts.com