Aujourd’hui nous rencontrons Mathieu Nohet, CEO et fondateur de la start-up Manty.

Nous souhaitons échanger avec lui sur les solutions qu’apporte notre conciergerie digitale – Clac – à une start-up en plein développement comme Manty. Une étude de cas réalisée à partir d’un entretien tenu dans leur bureau de Paris.

Pour commencer, que fait Manty ? Manty est une start-up qui aide les collectivités (ville, département, région, agglomération) à mener des politiques publiques efficaces et cohérentes grâce à l’agrégation et l’analyse de data. Ils résument leur mission qui mêle la data analyse aux politiques publiques en un mantra “données du sens”. Autant dire qu’avec la période actuelle de transition numérique qui s’impose à la gestion des collectivités publiques, leur outil répond à un besoin profond !

En tant que chef d’entreprise et manager d’une équipe, qu’est-ce que Mathieu souhaite apporter à ses collaborateurs en intégrant une conciergerie chez Manty ? Il s’agit principalement d’une assistance quotidienne aux collaborateurs pour des sujets pro ou perso, qui a poussé notre entrepreneur à “benchmarker” sur les différents services de conciergerie d’entreprise. Grâce à son expérience en tant qu’utilisateur d’une conciergerie à titre personnel, Mathieu avait une idée précise de sa recherche.

À partir de là, il a souhaité comparer les services proposés et le prix des différentes conciergeries sur le marché B2B.
Ce comparatif à été réalisé via une recherche web. Il nous a indiqué les 2 principales raisons qui l’ont convaincu à choisir Clac :

  1. “Clac est un des seuls services qui prend en charge les petites structures, ce qui était parfait pour Manty, où il y a une dizaine de collaborateurs”
  2. “Proportionnellement, le tarif de Clac est nettement inférieur au service de conciergerie auquel j’étais abonné personnellement et aux acteurs B2B sur le marché”.

Pour sa start-up, l’abonnement à Clac des Doigts a un double avantage ; d’une part il permet de “chouchouter” les équipes avec des assistants personnels ultra-réactifs, disponibles 7J/7 pour répondre aux besoins et envies de chacun. Un gain de temps qui permet aux collaborateurs d’être plus concentrés sur leurs missions et donne le sentiment d’être considérés par leur employeur. D’autre part, c’est un atout à l’embauche de nouveaux talents, notamment lorsque qu’un candidat est partagé entre deux entreprises relativement proches, Clac peut être un facteur déterminant.

Au sein de Manty, Mathieu Nohet nous présente deux types de profils. En premier les “Clac addict” – collaborateurs qui se sont tout de suite mis à utiliser le service quotidiennement pour toute sorte de demandes (achats/livraisons, réservations médecins/activités, voyages…). En second celles et ceux qui n’ont pas encore le “réflexe Clac”, auprès de qui nos équipes font régulièrement de la “pédagogie du service” via des newsletters expliquant les possibilités concrètes de la conciergerie en rapport avec la saison et les grands événements annuels. Par exemple, au printemps, nous proposons en particulier l’organisation de week-end, la réservation de concerts au meilleur prix, la livraison de packs “apéritif” ou encore l’intervention d’artisans et d’ouvriers à domicile pour effectuer des travaux domestiques.

Pour récapituler le service proposé par Clac se décompose en 4 univers :

  • Achats et livraisons de tous types
  • Réservations de services et d’activités
  • Informations, renseignements, démarches administratives
  • Services de conciergerie classique (cordonnerie, blanchisserie…)

Tous ces services sont disponibles simplement par message (sms), par email ou par téléphone, avec des Génies (basés à Paris et en France) disponibles 7J/7 pour répondre dans les 3 minutes aux demandes des utilisateurs.

Pour conclure Mathieu Nohet déclare être satisfait par Clac, une service “qui permet de se libérer des tracas du quotidien, en tant que fondateur mais aussi pour les collaborateurs. ».Voilà tout pour aujourd’hui ! Suivez notre blog pour ne pas manquer notre prochaine étude de cas, avec un autre type de client, un autre contexte, mais toujours un même besoin : rendre plus agréable la relation vie pro, vie perso.

Rendez-vous sur notre page conciergerie d’entreprise ici.
Ou contacter notre pôle commercial à business@clacdesdoigts.com

À bientôt pour un prochain “Clac !