Ça y est, cela des semaines que vous essayez de trouver un créneau qui conviendrait à toutes vos copines et vous êtes enfin d’accord.

Quand ?

Samedi prochain à partir de 19h. Chacune prendra ses dispositions pour être présente à l’heure : Jules gardera les enfants ou Clac des Doigts s’en occupera.

Où ?

Chez Maude car c’est spacieux, son voisin du dessous est la plupart du temps en voyage d’affaires et que l’on pourra papoter et rires en toute liberté.

Comment ?

On vient en métro, en bus ou en taxi. On repartira en taxi mais Clac s’en chargera le moment venu (on adore le service 24h/24h !).

Au dîner ?

On se cotise et on se fait livrer un festin de roi (ici de reines). Clac est là et on ne s’en prive pas : pizza pour Maude, sushis pour Pascale, blinis et saumon fumé pour Victoire. On accompagne le tout d’un Châteauneuf –-du-Pape d’un Sauternes ou d’un Champagne qui demeure une valeur sûre.

Pour la note sucrée, un assortiment de glaces accompagnée de fruits frais (des fraises pourquoi pas ou soyez folles, une corbeille de fruits exotiques) fera l’unanimité.

On n’oublie pas de demander au Génie-Clac d’apporter un ballotin de chocolats, deux ou DVD pour notre séance ciné ainsi qu’une bouteille de Perrier.

 

L’anticipation

L’après, sera difficile, on le sait. On anticipe en amont la fatigue, la gorge sèche, l’excès de sucre : une boîte de thé vert, une bouteille de jus de fruits frais sans oublier le masque bonne mine. On ajoute ce kit de survie à la liste transmise à Clac et on en profite !