« Bonjour j’ai un problème, j’ai oublié mon noeud papillon chez moi et j’arrive sur Paris pour un mariage. J’ai un temps entre mes deux trains, est-il possible pour vous d’aller dans une boutique m’en acheter un ? »
Mardi 17h32, nous recevons ce message, envoyé comme une bouteille à la mer dans un océan d’incertitude.
Heureusement pour notre naufragé du jour, nos Génies-Concierges ont une âme de sauveteurs en mer et s’apprêtent à intervenir pour éviter le pire… Un mariage sans noeud papillon. 😱

Nos hommes d’actions entrent alors en contact (radio) avec l’auteur de la demande… 📻 Celui-ci explique la situation délicate qu’il traverse « J’arrive à 18h15 à Montparnasse et je pars à 19h29 de Gare du Nord », tout en précisant ses attentes concernant le noeud papillon qui doit correspondre au thème « chic et décontracté » du mariage !

Après un premier survol de la zone pour établir une stratégie d’intervention, nos Génies-Concierges
transmettent les consignes au rescapé « Nous pouvons envoyer un Génie-Runner [d’élite] procéder à l’achat et vous livrer sur votre quai de Gare du Nord à 19h, pour 52€ ».

L’homme nous répond directement « Clac ! Super vous gérez 😉“. Le ciel semble enfin se dégager, la tempête est-elle passée ?

Notre Génie-Runner formé pour les interventions en zone isolée, part sans attendre récupérer le noeud papillon dans une boutique postée sur la côte sauvage du 6e arrondissement, avant d’être lâché en parachute au dessus de l’inaccessible « Gare du Nord » et son fameux quai de sable blanc. À l’heure convenue, il retrouve notre client sain et sauf et lui transmet le précieux Sésame qui le sortira de cette situation périlleuse.

Mission accomplie. 😎
Nous recevons alors un remerciement sincère et chaleureux «Il est arrivé nickel, merci beaucoup pour la rapidité et l’efficacité».

Vous êtes pris dans une tempête du quotidien ? L’horizon de votre journée semble bouché ?
Envoyez-nous votre demande par message, nos spécialistes du sauvetage sont à votre service.