web analytics

CLAC ON SORT – N°5

duc-des-lombards2

CLAC ON SORT – N°5

Bonjour à vous,

voici la 5e édition de notre rubrique Clac on sort, une recommandation de sorties faite pour les curieux, les fêtards, les introvertis, et tous les autres.
Que vous aimiez l’art contemporain, les mojitos ou la techno vous trouverez une recommandation qui vous parle dans notre sélection, car nous aimons tout ça à la fois !
Ce week-end, prenez le temps de vous faire plaisir et d’explorer vos passions.
Si vous ne le faites pas aujourd’hui, quand le ferez-vous ?

Pour les tâches que vous repoussez depuis lundi en attendant le week-end, contactez Clac des Doigts, en un SMS c’est réglé, on est là pour ça 😉

Restaurants et bars cachés

jambon barLe Jambon bar c’est un bar à vin dissimulé en sous-sol d’une sandwicherie artisanale française : le Jambon beurre !

Le bar est ouvert du jeudi au samedi à partir de 18h30, au n°117 de la rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement.

Une ambiance calme, intimiste, relaxante, comme on les aime. Venez déguster des grands crus et choisissez parmi les 120 références disponibles, toutes bio. Vous pourrez aussi siroter des cocktails, Martini Royal, Mojito, Negroni, à base de produits frais. Accompagnés bien sûr par une planche de charcuterie… on est en France ? assurément !

 

mh8a0058Tout est dans le titre.

On est ici pour (re)découvrir les Cognac, Armagnac, Eaux de vie ou Wiskhey breton de nos ancêtres les gaulois !

Direction le 10e arrondissement de Paris pour un voyage à la rencontre d’essences fortes agréables et purificatrices, à consommer avec modération tout de même.

 

Expositions & Happenings

Nef et verriere du Grand Palais.Hier a ouvert au public la 44e édition de la Foire Internationale d’Art Contemporain de Paris ! C’est l’occasion de participer à des activités culturelles uniques dans des lieux exceptionnels comme le Grand Palais ou le Jardin de Tuilerie.

Découvrez les bons plans de la FIAC sur le site sortir à Paris : https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/42714-fiac-2017-le-programme-a-paris

cite-des-sciences-expo-1160x693Depuis le 17 octobre la Cité des Sciences et de l’Industrie située à la porte de la Villette propose une exposition très excitante sur les effets spéciaux au cinéma !

Une sortie familiale, ou entre amis qui vous changera à coup sûr de la réalité quotidienne pour vous entraîner dans les studios de cinéma, et les coulisses surprenantes qui permettent de réaliser des films comme Avatar ou Star Wars, trompant avec fidélité l’œil humain.

 

Concerts et Clubs

21125356_1461466573908604_1675269789733578495_oCe soir (vendredi), c’est au Djoon que les amoureux de la House se donnent rendez-vous.

Paul Johnson, parmi les pionniers de House de Chicago sera aux platines du club situé dans le 13e arrondissement pour vous faire danser toute la nuit, à l’occasion d’une soirée organisée par le radio Make It Deep.

Vous connaissez déjà sûrement le titre phare de Mr. Johnson : Get Get Down, ce sera l’occasion d’en découvrir plus !

 

 

duc des lombardsLe mythique Club de Jazz parisien de la rue des Lombards vous invite comme chaque vendredi et samedi à une Jam Session de qualité, animé ce samedi par le quartet de Jon Boutellier. Que vous soyez amateur de jazz, musicien ou simple curieux vous saurez apprécier la spontanéité et la richesse de la musique.

 

22551815_10214481080680660_1676648633_nSamedi toujours, le collectif Free Your Funk organise une grande soirée Hip Hop à la Bellevilloise. Los Angeles, Atlanta, New York et Detroit seront à l’honneur avec un set regroupant les classiques et nouveautés de chaque ville, ça promet d’être fou.

En bonus un set spécial Rap français vous sera délivré.

 

Le petit +

montparnasse-monuments-parisianist-slider1Vous allez vous dire qu’on est fous de roller, qu’on ne pense qu’à cela, qu’on se balade à Station F uniquement en roller. Non, ce n’est pas vrai, c’est interdit d’ailleurs !

La semaine dernière nous recommandions le premier marathon en roller de la capitale, cette semaine nous vous proposons d’aller faire du roller sur le rooftop de la tour Montparnasse, parce que c’est possible et que ce serait bête de se priver d’une glisse à 210 mètres au dessus de la ville…

https://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/articles/152799-le-rooftop-de-la-tour-montparnasse-devient-une-piste-de-rollers

 

Merci pour votre fidélité à notre rubrique Clac on sort, n’hésitez pas à nous faire des retours sur la page Facebook et les publications de la rubrique en nous écrivant quelles sorties vous avez préférées et si il y a un certain type de recommandations que vous aimeriez trouver plus souvent.

Comme indiqué en début d'article, la mission de Clac des Doigts est de vous simplifier la vie. Inscrivez-vous sur la page inscription de notre site, c'est gratuit, puis faites-nous vos demandes par SMS et profitez de votre temps libre !

Bon week-end à chacun(e) 🙂

A la semaine prochaine !

L’équipe Clac des Doigts.



SUIVEZ-NOUS :

logo-facebook
logo-twitter
logo-instagram