web analytics

CLAC on sort – N°2

glazart-cover

CLAC on sort – N°2

Nous voilà réunis pour la 2e semaine consécutive autour de “CLAC on sort”, votre conseiller sortie sur mesure, qui vous emmène flâner dans les expositions inspirantes de la capitale, qui vous introduit dans des bars à l’existence insoupçonnable, et vous recommande les événements du Paris artistique et fêtard !

 

Restaurants & bars cachés

img_8653-lao

Niché en plein coeur du quartier chinois sur l’avenue d’Ivry, où se trouve aussi le célèbre Tang Frères, le Lao Lan Xang est considéré comme l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, restaurant du quartier chinois ! Les cuisines laotienne, thaïlandaise et vietnamienne sont à l’honneur avec des portions copieuses et des saveurs qui raviront vos papilles gustatives. Notre coup de coeur est le canard laqué au curry rouge et basilic, sauce au tamarin, à déguster avec une bière Tsingtao ou une bonne bouteille de vin, on est en France tout de même !

La qualité a ses inconvénients… le restaurant est très prisé donc souvent rempli une fois sonnée l’heure du dîner. Alors n’hésitez pas à nous envoyer un petit sms pour qu’on réserve une table pour vous (06.44.60.99.90) !

N’hésitez pas à nous partager en commentaire l’adresse de votre restaurant préféré dans le quartier chinois !

 

Le-Moonshiner

La semaine dernière nous recommandions le Génie sous les Étoiles.
Une fois que vous y êtes passés, sortez sur la gauche puis prenez la troisième à droite, marchez 150 mètres et vous tomberez en 4 minutes face à la pizzeria Da Vito.

Cet établissement italien dont les pizzas n’ont rien à envier à leurs grandes soeurs Napolitaines, cache un “speakeasy” - nom donné aux bars clandestins américains s’étant répandus pendant la prohibition.

Accessible depuis la porte de la chambre froide au fond du restaurant, ce bar vous entraîne dans une atmosphère digne de la série “Boardwalk Empire” avec son design art déco qui rappelle les USA des années 20. La spécialité de la maison ? Le whisky !
Laissez-vous tenter par un Goldie’s Manhattan ou un Old Fashioned puis laissez votre imagination vous jouer des tours et vous emporter à Atlantic City dans l’effervescence des bars et salles de jeu.

Adresse : 5 Rue Sedaine, 75011 Paris

 

Expositions & Happenings

Ce week-end l’Institut du Monde Arabe situé en surplomb des, très fréquentés, quais de Jussieu, fête ses 30 ans d’existence et organise pour l’occasion un week-end au programme exceptionnel et totalement gratuit.

Ce vendredi 29 à 20h, nous vous donnons rendez-vous sur le parvis de l’institut pour un spectacle visuel et musical exceptionnel où les moucharabiehs de Jean Nouvel - formes géométriques métalliques de la façade - s’animeront grâce à une installation lumineuse conçu par Romain Pissenem (voir vidéo). Côté musique le collectif Arabic Sound System et les organisateurs des soirées Moroko Loko seront derrière les platines pour vous immerger dans ce qu’il se fait de mieux en musique électronique nord-africaine, entre modernité et tradition. Si vous êtes dans le coin il serait dommage de s’en priver !

Découvrez les autres activités proposées gratuitement ce week-end à l’IMA : visite des coulisses, cours d’initiation à l’arabe, visite du musée, et pleins d'autres,  sur son site !

 

Depuis la semaine dernière une collection pleine de couleurs et de symboles est arrivée au musée Maillol tout près des boulevard Saint-Germain et boulevard Raspail ! Une collection en provenance du Whitney Museum of American Art de New-York qui regroupe une soixantaine d’oeuvres du Pop Art américain d’après-guerre. Découvrez dans cette déambulation artistique l’oeuvre des maîtres Roy Lichtenstein et Andy Warhol, comme les travaux d’artistes moins connus en France tels que George Segal, Rosalyn Drexler ou May Stevens.

Le Pop Art se développe dans les années 60 aux Etats-Unis en réaction à l’expressionnisme abstrait dominant à l’époque. Nourri par l’avènement de la consommation de masse et la croissance économique il va utiliser les objets du quotidien et les figures iconiques de son époque comme sujet principal. Il célèbre “l’American way of life” en utilisant la force des images, par la reprise des codes et teintes issus de la publicité.

« Le Pop Art regarde le monde, il semble accepter son environnement qui n’est ni bon ni mauvais, mais différent. Un autre état d’esprit », déclare Roy Lichtenstein.

Du 22 septembre 2017 au 21 janvier 2018

Toutes les infos ici.

 

Concerts & Clubs

NL-1200-6757

Du 25 au 30 septembre le Red Bull Music Academy Festival Paris, se déroule dans plusieurs salles de la capitale et à Montreuil.

Pour sa deuxième édition, le festival de la marque au taureau ailé, se veut multiculturel et multi-format. Entre l’exploration de la musique “ambient” au palais de Tokyo, la “grande fête boogie funk” au Balajo avec le DJ Micky Milan aux manettes, et la balade nocturne dans le Montreuil alternatif en clôture le samedi soir, c’est un programme riche par sa diversité qui fait du bien à nos agendas… et sans doute aussi à nos oreilles !

 

Petit conseil personnel, durant la déambulation nocturne du samedi soir, réalisez un crochet par la salle Le Chinois et l’événement Psyché Garage rock, pour écouter notre groupe du 94 préféré aka Le Villejuif Underground.

Toutes la programmation et les infos sur le site !

 

plage glazart

Après Paris Plage le 3 septembre dernier, c’est au tour de la Plage du Glazart de fermer ce week-end ! Amoureux du sable profitez-en il n’y aura bientôt plus une plage à Paris pour se croire en vacances le temps de quelques heures.

Rendez-vous donc ce week-end à la porte de la Villette pour un événement à deux scènes, l’une techno et l’autre house. Côté house on attend entre autres l’anglais Brawther et la française Céline, côté techno c’est Process 404 (RAW Agency) et Sinus O (Constant Value) qui devront vous faire taper du pied jusqu’au bout de la nuit… de quoi inaugurer en bonne et dûe forme la saison “indoor” du spot !

Rendez-vous sur l’event pour les dernières infos.

Préventes !

Le petit +

Place Colette

Ce dimanche Paris se met en accord avec lui-même, dans une perspective d’acclimatation des mœurs écologiste et futuriste, les voitures seront interdites à la circulation entre 11h et 18h dans l’enceinte du Paris intra-muros !

Malgré certaines dérogations pour les véhicules qui ne peuvent s’arrêter de circuler (transport en commun, taxi/vtc, ambulance), cette opération est une chance exceptionnelle de profiter pleinement de notre ville-musée en y déambulant de façon nonchalante la tête dans les nuages, les yeux fixés sur tout ce qui fait sa beauté.

 

Bon week-end à vous, profitez-en à fond !

A la semaine prochaine 😉

 

L’équipe de Clac des Doigts 😉



SUIVEZ-NOUS :

logo-facebook
logo-twitter
logo-instagram